Ce livre rassemble des témoignages de victimes d'abus sexuels commis par des prêtres. L'une de ces victimes est prêtre lui-même, dans le diocèse de Saint-Etienne, Jean-Luc Souveton. Il se bat pour que l'Église catholique se mette beaucoup plus à l'écoute des victimes. Son agresseur, Régis Peyrard, a été condamné en décembre 2018 par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Une autre des victimes de Régis Peyrard, ainsi que la sœur de l'une d'elles, témoignent également dans ce livre. Tous ces témoignages racontent la difficulté à parler, à libérer la parole, à faire accepter leur situation de victime non seulement par l'institution catholique mais aussi par les proches, à commencer par la famille. La préface est signée par Sylvie Barjon, psychologue et présidente de l'Association interprofessionnelle de soins et de prévention des abus sexuels (AISPAS).
Jeux d'été 2024
Collectif
bookConnaissance des Pères de l'Église n°175 : Grégoire de Nysse
Collectif
bookThe Rare Disease Gazette #19 : Taking care of caregivers
Collectif
bookConnaissance des Pères de l'Église n°174 : Découvrir les Pères de l'Église
Collectif
bookSHERIF 2024 : Les lendemains qui dérangent : Synthèse historique et économique des relations internationales du futur
Collectif
bookBiodiversité, no(s) futur(es) : Une odyssée spatio-temporelle pour un futur durable
Collectif
book16 Histoires à ne pas écouter la nuit : Les Récits d'épouvante cultes de Lovecraft, Poe, Maupassant, Doyle.... Et plus encore !
Collectif
audiobookLimoges, nocturnes : Hommage à Joël Nivard
Collectif
bookConnaissance des Pères de l'Église n°173 : Les synodes
Collectif
bookConnaissance des Pères de l'Église n°172 : Moïse
Collectif
bookPlaisirs gustatifs
Collectif
bookL’Odyssée artistique des enfants : Le voyage extraordinaire de Camille
Collectif
book