Deux jeunes enfants découvrent le monde des fées, des lutins et des elfes, qui vivent en secret autour de nous...
Deux enfants, Éthan et Léo font la connaissance d’un lutin appelé Fergal. Celui-ci les invite à une fête avec les êtres de la nature. Les enfants ébahis, découvrent un monde merveilleux.
Léo, emporté par la joie de la fête, ne veut pas rentrer…
Éthan et sa cousine Maélie auront fort à faire pour le faire revenir dans le monde des humains…
Ce conte est une fiction inspirée d’expériences et de rencontres avec les êtres de la nature. Invisibles mais réels, ils œuvrent dans la nature et souhaitent se dévoiler auprès des humains.
Ce magnifique conte explore la magie et les potentialités de l'univers et de l'imaginaire, mêlant réalité, mythes et légendes. Une belle escapade aux pays du merveilleux et des rêves.
EXTRAIT
Grand-mère n’arrivait pas à le croire, d’abord Éthan puis les deux autres. Que se passait-il dans cette forêt ? Et pourquoi maintenant ? Le temps était-il venu où les êtres humains accepteraient l’idée de l’existence de ces peuples invisibles ? Cependant, à toutes les époques, certaines personnes y avaient cru, les avaient vus et en avaient donné les premières descriptions.
L’après-midi, Grand-mère les emmena sur une petite plage, au bord d’un étang. Il faisait chaud et les enfants passèrent une bonne partie du temps dans l’eau. Léo savait nager, mais les deux autres n’étaient pas encore bien assurés et elle leur avait mis des brassards. Pas question de risquer un accident ! Grand-mère était responsable de la sécurité de ses petits-enfants !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Titulaire d’un DESS de psychologie clinique, Odile Ladoux a exercé la profession de Conseillère d’Orientation-psychologue en établissements scolaires. Après avoir longtemps vécu dans la région caennaise, elle a habité Montségur 21 ans. Retraitée dans la Sarthe, elle écrit des romans initiatiques qui traitent de sagesse et d’éveil de la conscience.