Lucia, après le décès de sa sœur Angélica, a quitté le Danemark pour travailler en France, dans une maison d'édition. Elle va y vivre des événements étranges, en particulier l'arrivée d'un mail sur son ordinateur, non seulement qu'elle n'a pas écrit, mais qu'elle ne peut pas effacer. En fait, confrontée aux forces du bien et du mal, (personnifiées par Issam et Adèle, des médiums) elle ira d'une rencontre à une autre, chargée parfois d'un érotisme torride et violent. Et elle va être obligée de revenir sur les lieux de l'accident de sa sœur, dont le deal est de devoir renoncer à son amour pour la femme, portant le même prénom qu'elle. On va se rendre compte, au fil de ce récit, que Lucia a une certaine responsabilité dans la mort d'Angélica. En revenant dans le passé, sur les lieux de l'accident, que va-t-elle décider ?
À PROPOS DE L'AUTRICE
Kamélia alias Adèle Young est expert-judiciaire. "La scribe", est son cinquième livre publié. Elle a d'abord écrit deux livres en lien avec son métier. Puis deux romans > un récit de vie et un thriller psychologique.
Ici elle raconte l'histoire d'une jeune femme aux prises avec ses pulsions sexuelles et sa folie. C'est aussi un jeu avec l'écriture, les fantasmes, l'imaginaire..