Vacances bretonnes agitées pour notre détective privée préférée !
Jusque-là, les vacances de Laure Saint-Donge, la célèbre détective, se passaient bien du côté de l'Île Grande à Pleumeur-Bodou. Un barbecue entre amis, un étrange chirurgien et une mort suspecte sur un green de golf vont bouleverser son programme. Aidée par les gendarmes de Perros-Guirec, LSD va devoir mener une des enquêtes les plus surprenantes de sa carrière. De Primel à Trébeurden, de Locquémeau jusqu'au pied du célèbre radôme, elle va partir à la recherche de la vérité. La vérité qui, en éclatant, pourrait bien faire l'effet d'une énorme bombe… Comme un coup de grisou dans ce Trégor d'ordinaire si paisible !
Le tome 3 des enquêtes de Laure Saint-Donge vous emportera dans une intrigue surprenante à l'humour grinçant !
EXTRAIT
— Laure ? C’est Viviane ! Tu peux venir tout de suite ?
Malgré les brumes du matin, son cerveau percute vite, et c’est d’une voix très professionnelle qu’elle répond :
— Qu’est-ce qui se passe ? T’as une drôle de voix ?
— Viens vite, je t’expliquerai ! Viens vite !
— Tu es chez toi ?
Un silence gêné lui répond. Puis d’une voix très émue, la femme du chirurgien reprend :
— Non, excuse-moi. Je ne suis pas à la maison, je suis à l’Hôtel du Golf de Saint-Samson. Je t’attendrai sur le parking. Viens vite.
— Qu’est-ce qui se passe ?
D’une voix implorante, Viviane reprend :
— Je t’expliquerai, mais dépêche-toi… Je t’en prie !
À entendre ces derniers mots à peine audibles car couverts de sanglots, Laure bondit hors de son lit, saute dans un vieux jean, enfile un petit haut à bretelles, des babies à talons bleu marine et s’élance dans l’escalier de son petit hôtel situé en plein bourg de Pleumeur-Bodou.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France
À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Courat travaille comme expert pour une ONG qui s’occupe du bien-être des animaux, Eurogroup, et partage son temps entre la Bretagne et Bruxelles. Amoureux du Trégor depuis toujours, il y a exercé comme vétérinaire praticien pendant une quinzaine d’années, avant de partir s’occuper de protection animale dans les Cornouailles anglaises où il a passé neuf ans. C’est dans ce Trégor cher à son cœur qu’il a déjà situé ses deux premiers romans policiers Ça meurt sec à Locquirec, et Marée rouge à Plestin-les-Grèves. Auparavant, il avait publié trois ouvrages humoristiques : Gare aux Morilles (1998), La Brise de la Pastille (2000) et Mots pour rire (2001).
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023