Le monde aspire-t-il à devenir plus écolo ?
Tout un chacun a envie de vivre dans un certain confort. Certains plus que d’autres. Mais la Terre a ses limites. La croissance, démographique comme économique, arrive à son terme. La planète se réchauffe, c’est une certitude. Les pollutions tuent tout vivant à petit feu. La biodiversité se meurt.
Des responsables politiques prônent le changement en faveur d’une Nature plus préservée, mais rares ceux qui le mettent en pratique d’une manière réaliste, dans le souci d’un bien commun. Rien ne change. Les multinationales, qui dirigent le monde, ont toujours les mains libres, et le droit de tuer le vivant. Ce qui conduira notre planète à contester de plus en plus souvent : les catastrophes s’enchainent déjà.
L’autrice porte un regard objectif sur les problèmes et enjeux que notre civilisation doit affronter pour préserver un avenir. Nous sommes tous concernés, les plus petits gestes comptent, mais ne sont plus suffisants. Le temps est au changement, à une vraie prise de conscience, à la révolte peut-être...
À PROPOS DE L'AUTRICE
Marie-Pierre Hage milite pour la défense de la Nature, et de la cause animale comme humaine. Elle est l’autrice d’une dizaine de publications, et se passionne pour l’histoire des Amérindiens. Ses romans, "Elisa Bison Blanc", "D’Lina ou la vie d’une chienne", et le document, "Les Animaux...sensibles aussi" !, sont publiés aux éditions EX ÆQUO.