(0)

Face au diable

E-Book


Yannick Allain est une enseignante en chimie qui a officié vingt ans en lycée professionnel. En septembre 2020, la

crise du Covid impose un protocole sanitaire drastique. Forte de ses convictions, l’enseignante refuse de regarder étouffer ses élèves sous un masque. Elle est donc contrainte à la démission. Elle se retrouve plongée dans une profonde solitude ; sa vie sociale explose ainsi que son couple.

Le 4 mai 2022, elle est saisie à la cheville droite par une main invisible. Elle bascule en avant, est soulevée du sol, les bras plaqués contre le buste. Puis la main rageuse, plaquée dans son dos, lui écrase le sommet du nez sur une bouteille d’huile de massage, posée sur le sol. Le craquement qui se produit dans son crâne, la fait instantanément mourir à son ancienne vie. Le sang qui jaillit de ses narines la fait renaître, libérée d’un poids qu’elle portait depuis toujours. Cet « accident » va ouvrir saconscience sur une bataille spirituelle majeure dont l’enjeu est son âme.

 À PROPOS DE L'AUTRICE

Yannick Allain est née dans une famille catholique en 1970. Très jeune, elle se relie à Dieu et passe des heures sur son vélo à discuter avec lui et se réjouir de la beauté de sa création.

Ayant de la difficulté à s’inscrire dans le monde, elle cherche pendant des années des réponses à son mal-être.

Sa quête la pousse vers le chamanisme, le bouddhisme, la méditation, le New Âge. Bien qu’épanouie dans son métier d’enseignante en chimie, son âme ne cesse de la torturer afin qu’elle trouve la réponse à ce vide dans lequel elle se perd. La réponse lui sera donnée en ce jour du 4 mai 2022.