Aëlle Lévénez, la journaliste, et Stéphanie Ollier, la légiste, accompagnées de Morgane Le Métayer, professeure des écoles, se retrouvent à Moëlan- sur-Mer pour passer une semaine de vacances au calme. C’est compter sans la facilité avec laquelle la journaliste attire les ennuis.
Entre Kerancordonner, la ria de Merrien et celle de Brigneau, les amies vont enquêter au sein de la complosphère sur la mort non résolue d’un adolescent, survenue deux ans plus tôt en Centre Finistère. Pour ne rien arranger, elles devront composer avec des conspirationnistes installés dans la commune et des voisins presque tranquilles.
Entre un stage de survie et la rencontre d’une septuagénaire originale, joueuse de golf, les trois femmes découvriront-elles la vérité ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Elisabeth Mignon est née à Quimper, ville où elle réside depuis toujours. Après des études en Sciences Humaines, elle exerce pendant de nombreuses années en tant que gestionnaire administrative dans des établissements scolaires.
A la suite d’un accident de parcours professionnel, elle passe à l’écriture, encouragée et soutenue, dans cette nouvelle voie, par ses amis « pousse-au-crime ». Passionnée d’histoire locale, ses personnages, tour à tour sucré ou salé, parfois mielleux ou pimentés, toujours au caractère bien trempé, prennent vie dans des lieux familiers tandis que le polar s’installe sur les pages de son écran. Ses policiers, personnages récurrents, doivent démêler des intrigues où les nuances de gris grippent les rouages de l’enquête.
Elle est membre du collectif d’auteurs « L’Assassin Habite Dans Le 29 » depuis sa création.