(0)

Foudres sur la coalition - Tome 1 : Le châtiment de la coalition

E-Book


Centuri Nova, centre de la Coalition Humaine et Terrestre. Système de Coriolan. Année :

5012. Les Insoumis ont déclaré la guerre aux Centuriens. La Coalition n’a jamais été aussi menacée, et l’autorité de son dirigeant est sans cesse remise en cause. Officiers supérieurs, soldats et civils doivent s’adapter à ce climat empli de crainte, de violence et d’incertitude.

Après un ultime échec à détruire le vaisseau du chef de l’Alliance des Insoumis – Azeem Les Dents Rouges, le Commandeur Orson Keeper remet sa carrière en question : doit-il rendre les armes ? Ou doit-il s’attendre à la Providence ? Lors d’un procès ayant lieu dans le cœur même de Centuri Nova, le Gouverneur Suprême lui accorde sa dernière chance de retrouver le chef de l’Alliance et de le briser à jamais.

En comptant sur l’expérience de quatre « experts », Orson Keeper ne sait pas qu’il aura scellé, malgré lui, le sort de la Coalition toute entière.

Quand le Mal est sur le point de surgir, la roue du destin prend sa véritable allure, et chaque Centurien, sans le vouloir, emprunte le chemin qui est le sien…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Benjamin Cirette est né à Thouars, dans les Deux-Sèvres, où il a passé toute sa scolarité. C’est dans sa ville natale que son imaginaire et sa fantaisie ont pris forme, suite à certains aléas sur le plan personnel. Sa sensibilité l’a poussé à écrire, pour le plaisir, des histoires d’aventures inspirées des films de son adolescence. C’est en 2012, tandis qu’il est étudiant en licence professionnelle à Bordeaux, que les principales idées de Foudres sur la Coalition lui viennent en tête. Mais ce n’est que deux ans plus tard qu’il commence à mettre cette épopée de science-fiction sur papier. Il réalise un premier jet en décembre 2014. Dix ans ont été nécessaires pour le repenser, le réécrire, rajouter des personnages… Alors que Foudres sur la Coalition ne devait faire qu’un seul roman, ce sont trois tomes qui sortiront successivement à partir de 2024 !

Dans la vie, Benjamin est aussi professeur de violon dans des écoles de musique associatives, en Vendée, un emploi qui occupe la majeure partie de son temps. Occasionnellement, il assure quelques concerts soit en orchestre, soit en solo. Il profite ainsi de son temps libre, actuellement à Mallièvre, petit village vendéen, pour écrire, composer et enchanter les oreilles de ses voisins.