« Entrez dans le Buckingham Palace de la reine Victoria aux côtés d’Elena Quincy, sa dame de compagnie, et défiez l’ordre et les inégalités, parfois au prix de votre vie et de votre réputation. »
Angleterre, 1841. Elena Quincy, fille du comte de Winchester, mène une existence paisible au cœur de la campagne anglaise, dans un écrin de verdure qu’elle se plaît à parcourir à cheval, au détriment de ses leçons d’étiquette dont elle se passerait volontiers. Mais le calme de son quotidien est brisé lorsqu’elle assiste dans la ville de Southampton à une scène d’une rare violence entre un maître d’œuvre et son employé, un enfant d’à peine dix ans.
Cet événement bouleverse Elena qui ne parviendra pas à retrouver la sérénité avant d’en avoir apporté un peu à ces enfants. Une décision qui la mène, bien malgré elle, dans l’entourage de la reine Victoria.
À Buckingham Palace, Elena découvre un milieu qu’elle ne connaît pas et est emportée dans le tourbillon de complots et de mondanités qu’est la cour. Et alors qu’elle se fait quelques alliés et que la passion amoureuse s’invite, des figures menaçantes commencent à se dessiner, avides de la plonger dans le déshonneur, tandis qu’au-delà des grilles majestueuses du palais, le peuple gronde.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
« À la croisée de Downton Abbey et La Chronique des Bridgerton, La Duchesse de Buckingham nous offre une véritable plongée au cœur de la cour de la reine Victoria aux côtés d'une héroïne forte et dévouée. » - Éline (@meslivresdepoche)
« Un roman sublime, un petit bijou qui nous emmène à l’époque de Victoria dans l’Angleterre des années 1840. Un coup de cœur, tant pour la plume que pour l’histoire et les personnages. » - Louise (@livresse_delire_delivre)
À PROPOS DE L'AUTEURE
Historienne de l’art de profession, Shannen Malka signe avec La Duchesse de Buckingham son premier roman, un récit immersif et passionnant.