En haute mer avec un voleur de génie : qui capturera Arsène Lupin ?
Naviguant paisiblement sur l'Atlantique, le superbe bateau de croisière « La Provence » transporte ses riches passagers entre Paris et New-York, dans un voyage qui promet luxe et détente. Jusqu’à ce qu'un télégramme incomplet vienne perturber cette tranquillité : « Arsène Lupin à votre bord, première classe »
L'inquiétude à bord du navire est à son comble. Le célèbre gentleman cambrioleur serait-il vraiment sur La Provence ? Alors que la tension monte parmi les passagers fortunés, craignant pour leurs trésors précieux, tous les yeux sont tournés vers un homme en particulier : l'inspecteur Ganimard. Réussira-t-il enfin à capturer son adversaire jusque-là insaisissable ?
Mais on ne peut jamais sous-estimer Arsène Lupin. Surtout quand il a l’avantage du terrain. Entre cocktails mondains et manœuvres clandestines sous le clair de lune atlantique, embarquez dans cette incroyable chasse au trésor.
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.