Au commencement était l’incendie d’un camion à Pénestin ou « le feu à peine éteint », advint la mort de Claude, employée d’une agence immobilière à Muzillac, retrouvée assassinée d’une balle dans la tempe. Plusieurs suspects sont interrogés, notamment le mari. Très vite on s’aperçoit que Claude a plusieurs vies : elle fait du théâtre, elle surfe sur des sites de rencontre – le couple n’existait plus…
Le commandant Rosko et son équipe vont explorer l’histoire des falaises de la Mine d’or à Pénestin, cet or si convoité dans le passé.
Et tout se précipite… Le mari de la femme de ménage – le conducteur du camion incendié – est tué. Ce deuxième homicide étonne et l’on devra attendre le coup de théâtre final pour démêler les fils de cette histoire rocambolesque où sera confirmé l’adage : « Les apparences sont souvent trompeuses. »
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Paris, Jean-Jacques Égron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il a exercé diverses professions ;
il est désormais retraité sur la presqu’île de Rhuys. Il a déjà publié quinze romans policiers, "Peine de mort à Pénestin" est son onzième titre aux Éditions Alain Bargain.