Quand le rock se mêle à la menace : Alexis survivra-t-il aux machinations d’un mystérieux maître chanteur ?
Alexis, rédacteur d’un webzine et animateur radio passionné de hard-rock, a tout pour passer un été parfait avec Anna, la femme qu’il aime. Mais leur bonheur est bientôt menacé par un groupe de Black-Metal mystérieux, insistant pour qu’Alexis assiste à l’une de leurs répétitions, lui promettant un spectacle inoubliable. Alors que le couple profite des paysages ensoleillés de la Côte d’Azur, de sombres menaces surgissent, orchestrées par un sinistre « Evil Messenger » qui force Alexis à suivre ses directives. Pris dans un engrenage infernal, Alexis doit affronter des souvenirs douloureux et des secrets qu’il a enfouis depuis longtemps. Confronté à un machiavélisme sans fin, il s’enfonce dans une quête morbide qui le pousse aux confins de l’horreur et de son passé obscur. Mais la question demeure : Anna et Alexis pourront-ils échapper à ce piège cruel ? Plongez dans ce thriller haletant et sombre où l’amour et la musique se heurtent aux plus terribles machinations. Un récit captivant sur les conséquences d’un passé que l’on ne peut fuir.
EXTRAIT
Alexis fixa son téléphone de longues minutes sans oser répondre. La dernière fois qu’il était censé avoir Anna en ligne, la réponse vint de la voix d’outre-tombe ; celle-là même qu’il ne souhaitait surtout pas réentendre. Il se décida tout de même à décrocher avant que l’appel ne bascule automatiquement sur sa messagerie. Inutile d’attendre plus longtemps. Si le coup de fil n’aboutissait pas, il s’en voudrait à mort de ne pas avoir pris de nouvelles d’Anna. D’un autre côté, il avait également tellement peur d’être confronté à une réalité monstrueuse que ses mains en tremblaient. — Allo ? fit-il timidement. Il ne perçut qu’une faible respiration comme toute réponse. Se pouvait-il que ce soit Anna ? Elle pouvait avoir été libérée et se trouver seule et démunie ; elle aura besoin de lui. Alexis retrouva un peu d’espoir. — Anna ? C’est toi ? Tu vas bien ? Un éclat de rire puissant et moqueur brisa dans l’œuf ses perspectives de retrouvailles. — Tu croyais quoi, petit con, que ta rouquine allait te répondre ? T’es bien naïf… Cela lui fit l’effet d’un coup de poing dans l’estomac. Son cœur se mit soudain à battre un peu plus rapidement, son corps entier se crispa, mais curieusement, la colère prit soudain le dessus et il osa répondre au géant, le menaçant.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1966 à Chambéry (Savoie), Ted Schweik s’est d’abord orienté vers des études d’horlogerie avant de se consacrer aux arts graphiques et au tatouage, qu’il pratique professionnellement depuis 2007. Musicien passionné, il joue de la guitare et chante dans divers groupes rock. Écrivant depuis son adolescence, il s’adonne pleinement à l’écriture aujourd’hui, explorant des récits sombres et captivants où la musique, la passion et le suspense se rencontrent.