Plus que jamais dans l’histoire de l’humanité, les pères s’impliquent dans la vie familiale, jouant un rôle déterminant dans l’équilibre et la qualité de vie familiale. Il est urgent de repenser et de réajuster leur fonction dans la société actuelle.
Cet ouvrage s’adresse aux pères qui peinent à trouver une place qui leur est propre, mais aussi aux mères qui aspirent à ce que leur compagnon les comprenne et soit à leur côté, et bien sûr aux couples qui désirent fonder une famille. Enfin, aux acteurs et aux professionnels de la santé, afin de les encourager à laisser plus de place au masculin dans le monde encore trop féminisé de la petite enfance.
Riche de son expérience de plus de trente ans auprès des parents en devenir et des néo-parents, Marie-Claire Zaugg propose ici une réflexion constructive et créative sur la place de l’homme dans la période périnatale et dans la vie de famille en général.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Doula, spécialisée en haptonomie et en accompagnement parental, Marie-Claire Zaugg fonde en 2008 l’association Co-Naître, plateforme d’information, de communication et d’orientation pour la périnatalité.