Passion pour la rivière.
Quand on est un petit parisien de dix ans, venant passer ses grandes vacances en Touraine, dans un petit village des bords de l'Indre, on s'attend à y retrouver son ami, comme chaque année, pour vivre de nouvelles aventures. Mais quand on découvre son absence, on se sent terriblement seul, très loin d'imaginer qu'une rencontre va bouleverser le cours de notre vie.... toute notre vie... Ce livre est le témoignage de cette rencontre. Mais c'est aussi la mise en mots, d'une passion pour la rivière...
Découvrez le témoignage d'un petit parisien de 10 ans faisant une rencontre qui va bouleverser sa vie...
EXTRAIT
Canne et épuisette en main et asticots en poche, je descendis vers le pont. D’habitude avec René nous remontions la rivière à gauche, vers l’amont. Mais pêcher là où nous pêchions ensemble ne me tentait pas. Je préférais descendre la rivière. Et puis, comme ça, j’allais à la découverte de nouveaux coins. Peut-être même de super coins ?
Je descendis les quelques marches qui me séparaient de la berge et dépliai ma canne. Ma ligne était déjà montée : un petit bouchon effilé, quelques plombs et un petit hameçon. J’accrochai un asticot bien dodu et commençai tranquillement ma descente, en longeant les berges.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Cousin est né à Paris en 1962. Enfance à Epinay sur Seine dans le 93. Après des études de géographie physique à Jussieu, devient instituteur en 1986 en s'installant en Touraine. Puis instituteur spécialisé auprès d'enfants en difficulté scolaire. Écrit depuis l'adolescence, peint depuis 2001, et passe des heures dans la nature, en particulier en forêt, un appareil photo en bandoulière, depuis l'âge de 18 ans... A publié aux éditions Ex Aequo, en février 2013, Le journal de Georges, dans la collection Hors Cadre.