L'amour et l'argent peuvent rendre capable de tout, même du pire...
À Quimperlé comme à Lorient, la vie s’écoule paisiblement. Trop, au goût de ces quelques notables qui se réunissent pour des orgies aux dépens de jeunes filles naïves. L’une d’elles, Lise, meurt. Accident ? Homicide volontaire ? En tout cas, pour Jo qui lui vouait un amour fou, la vie va basculer…
Deux ans après, alors que le temps semble avoir effacé ce sombre souvenir, survient une succession de meurtres. Certes, le criminel semble particulièrement retors, mais saura-t-il échapper à l’équipe aguerrie d’OPJ, Aubain et Voirin, secondée par de fins limiers, les inséparables Fanch et Antoine, et leur auxiliaire Paotr à la truffe duquel rien n’échappe ?
Marie Vaillant nous invite à suivre l'enquête endiablée de l'équipe d'OPJ sur le terrain des fraudes, de la prostitution et des meurtres
EXTRAIT
« La valeur n’attend pas le nombre des années », disait Corneille.
Bien que très jeune encore, Nicole disposait déjà d’un ensemble de valeurs très prometteuses, hélas non cotées en bourse, mais clairement soutenues par ses talents de femme d’affaires. Douteuses cependant, les affaires. Elle assurait avec discrétion le rôle d’entremetteuse dans des soirées du « demi-monde » lorientais.
Au départ, ce ne fut pas le fait d’une irrésistible vocation, seulement le résultat d’une pressante nécessité de s’assurer un salaire. Nicole avait honnêtement obtenu son bac, tout au moins, nul n’en avait médit ; les vacances étaient depuis longtemps terminées, et aucun des commerces sollicités sur la place de Quimperlé n’avait répondu favorablement à sa demande d’emploi. Ceux de Lorient ne s’étaient pas montrés plus accueillants.
A PROPOS DE L’AUTEUR
Marie Vaillant est née et a grandi à Quimper. Peintre et sculpteur, elle a exposé à Pont-aven. Elle a aussi créé et posé un calvaire à la pointe de Bellangenet, en Clohars-Carnoët. À Tahiti, elle a travaillé la pierre locale pour l’évêché de Papeete. Voici quelques années, elle a troqué le ciseau du sculpteur pour la plume de la romancière pour signer ici son quatrième roman à suspense : Malaise sur la côte lorientaise.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023