« Antoine ! C’est toi qui as pris la caisse ? — Non, pourquoi, où est-elle ? riposta-t-il déjà affolé. — Elle était là, il y a un instant, ce n’est pas possible ! Elle regarda autour, sous la table, c’était l’affolement, tous se mirent à chercher fébrilement. Ils élargirent leur recherche aux environs du bal, sous les tables, sous et sur l’estrade. La buvette fut passée au peigne fin, mais après un quart d’heure de recherches anxieuses, il fallut se rendre à l’évidence, la caisse de la buvette avait disparu et la recette avec. »
Les fêtes, sommet de la vie sociale du Coq Hardi, sont un véritable succès. Seulement, la recette de la buvette est dérobée. Qui a volé la caisse du comité des fêtes ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
De la lecture à l’écriture, Serge Diemunsch inscrit, avec Qui a volé la caisse du comité des fêtes ?, le fruit d’un désir de noircir le blanc des pages après avoir tant lu. Dans un style plein d’humour, il y retrace sur fond fictif une intrigue d’enfance telle que gravée dans ses souvenirs encore très vifs de cette époque déjà lointaine.