(0)

Ça se corse à Lorient : Le Duigou et Bozzi - Tome 21

E-bog


Entre Atlantique et Méditerranée, la vérité se voile...

À peine arrivés à Lorient, le capitaine Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi sont confrontés à un premier meurtre dont le corps est découvert dans un centre commercial de Lanester, puis, rapidement, à un second, face à la Cité de la Voile Éric Tabarly…

Quels peuvent en être les mobiles ? Pourquoi dans ces lieux aussi fréquentés ? Serait-ce pour faire diversion ?

De rebondissements en surprises, nos deux OPJ vont rapidement se retrouver déplacés de Lorient à la ville impériale corse d’Ajaccio où leur enquête les fera sillonner la Corse du Sud.

Y découvriront-ils le centre névralgique de cette sordide affaire ?

Le roman policier le plus corse des polars bretons ! Dans ce tome, le lieutenant Phil Bozzi évoluera sur les terres de ses racines ancestrales…

EXTRAIT

L’interlocuteur, un homme affolé et essoufflé, paraissait sous le choc d’une émotion intense, il déblatéra un charabia dont Pierrot n’avait rien à envier, François lui ordonna de reprendre calmement ses propos. Ceux-ci s’avérèrent un peu plus compréhensibles et François tenta de reformuler ce qu’il avait compris, déclenchant par la même occasion le haut-parleur sur le poste afin que Phil puisse en profiter.

— Vous procédiez au ramassage des poubelles de la grande surface Géant Casino de Lanester, quand vous avez découvert, dissimulé par les dernières poubelles, allongé sur le sol, le long du mur carrelé du fond du local, le corps ensanglanté d’un individu, a priori masculin. Votre chef, chauffeur du camion-benne, vous a dit que cette personne était vraisemblablement décédée. Très bien, vous restez sur place, nous arrivons aussi vite que possible, ne laissez personne accéder à ce lieu, nous prévenons les services appropriés.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Pour son 21e roman policier intitulé «Ça se corse à Lorient», Firmin Le Bourhis entraîne ses lecteurs dans le monde de la drogue. Une histoire haletante qui part de Lorient pour se terminer en apothéose en Corse... - Le Télégramme

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.