(0)

Le fou d'Oléron : Quand le marais aux oiseaux devient le théâtre d'un crime

E-bog


Au lendemain d’une tempête qui a défiguré les côtes d’Oléron, au refuge du Marais aux oiseaux, les vétérinaires Quentin Yilmaz et Sacha Bruant n’en finissent plus de recueillir et soigner les animaux blessés.

Ces amis de longue date sont loin d’imaginer que c’est la dernière fois qu’ils se voient. En effet, le lendemain matin, Quentin est découvert mort chez lui, empoisonné à la mort-aux-rats !

Quand quelques jours plus tard, Grégory Andrieu, marin-pêcheur à La Cotinière et nouvelle tête de liste écolo, en remplacement de Quentin Yilmaz, est à son tour assassiné, les enquêteurs s’orientent sur la piste d’un règlement de compte politique. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Et si l’affaire s’annonçait plus complexe encore ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Thouars (Deux-Sèvres) en 1954, Thomas Brosset a été pendant quarante ans journaliste au quotidien Sud Ouest dans les Landes, en Dordogne, Gironde et Charente-Maritime où il était spécialisé dans les sujets nature et environnement. Aujourd’hui en retraite, il partage son temps entre ses deux passions : la photographie d’oiseaux et l’écriture de livres sur sa ville, La Rochelle. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les oiseaux. Après "Le fantôme des marais", il revient avec un nouveau roman chez Terres de l’Ouest : "Le Fou d’Oléron".