(0)

PSYCHOSOCIONOMIE : De la maturité individuelle à la maturité collective

e-bog


Par le travail de Psychothérapie de Paul, Georges Escribano de Lacamoire, nous montre comment une personnalité se construit dans l’interaction indissociable et continuelle des registres Psycho-corporels, Sociaux et économiques. En effet ces trois dimensions sont dans un mouvement continuel chez tout individu et donc dans les organisations qu’il intègre, comme les organisations familiales, sociales et professionnelles. Cette dynamique en fonction du degré de maturité fera émerger des résultats spécifiques. Tout gain et toute perte dépendra des processus de maturation dans les incidences réciproques individuelles et collectives.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Georges Escribano De Lacamoire, est psychologue clinicien et psychosociologue. Il a travaillé plus de 18 ans dans des institutions psychiatriques. Il est formé à la psychanalyse et à l’Analyse Transactionnelle, il intègre ces deux modèles dans des interventions cliniques (Psychothérapie) et dans les organisations.

Il enseigne la Psychopathologie, la Psychanalyse, l’Analyse Transactionnelle et la Psychologie Sociale, à l’université SFU et dans des instituts post-universitaires à Paris, Barcelone et Madrid.

Dans la recherche il s’attache particulièrement aux liens entre les dynamiques Inconscientes et les manifestations sociales. Actuellement il intègre la dimension économique à l’étude de l’humain dans les organisations développant le concept de Psychosocionomie.

Il dirige un projet de Développement Durable d’une Favela à Rio de Janeiro au Brésil. Il est auteur de Analyse Transactionnelle et Psychologie Clinique PSN éditions et co-auteur de El Beneficio avec Alex Rovira et Los Jardines Secretos avec Josep Lopez edición Aguilar Espagne.