De retour du marché de Siang Hang vers leur ferme sur les hauts plateaux du Kwai Hang, Yuan et Kimsun Hahn trouvent un jeune cavalier inconnu mutilé et mourant. Recueilli et soigné par les Hahn, le jeune homme souffre d’amnésie et est hanté par des flashs traumatiques.
Sa famille d’accueil s’efforce de le protéger et envisage une rencontre avec un vieux sage pour l’aider à retrouver sa mémoire. Pour cela, le cavalier devra entreprendre un périlleux voyage vers la montagne du refuge des âmes, affrontant le marécage des damnés gardé par le redoutable Yang Thaï. Seule l’impératrice du lotus blanc, Si chin su, peut lui rendre ses souvenirs, mais le prix à payer est élevé, mettant les Hahn face à une décision difficile.
Aura-t-il le courage de quitter sa famille ? Quelles révélations pourraient se cacher au cœur de son silence amnésique ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Depuis son jeune âge, Yanick Pugin est passionné par la philosophie des arts martiaux. Il a fondé sa propre école, le Red Tigers club, en 1987, où il promeut les valeurs et les bienfaits de cette discipline. En parallèle, il a consacré une grande partie de sa vie à aider les personnes vulnérables. Il est l’auteur de "Martial art thérapie, la violence apprivoisée", paru en 2007, qui explore les liens entre les arts martiaux et la thérapie. "La Légende du tigre rouge", un récit initiatique et philosophique commencé en 1999 et publié pour la première fois en 2003 dans sa version originale, comprendra plusieurs volets.