Sur Unst, l’île la plus au nord des Shetland qui inspira Stevenson pour son roman « L’île au trésor », on vit au rythme paisible des troupeaux de moutons qui déambulent librement sur une lande où il ne pousse aucun arbre.
Pourtant, en dépit de cette quiétude apparente, deux hommes viennent d’être assassinés, poignardés en plein cœur…
Lorsque l’inspecteur-chef Sweeney débarque à Lerwick, il ignore que sur ces terres, on a l’âme viking et pas écossaise. Ici, pas de kilt, de tartan, de pub ou de cornemuse. Aux Shetland, on parle norne, et les drapeaux qui flottent fièrement au gré du vent le plus puissant d’Europe, sont marqués d’une croix scandinave.
Enfin, à Belmont House où il est descendu pour mener son enquête, le policier va découvrir que le confort douillet de cette belle maison géorgienne pourrait bien dissimuler… le plus inattendu des secrets !
À PROPOS DE L'AUTEUR
John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France.
Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.