(0)

Drôle de chantier à Saint-Nazaire : Le Duigou et Bozzi - Tome 10

E-book


À la pêche au cadavre dans l'Odet

Pour le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi, tout va commencer bizarrement, par une voiture sortie du port du Corniguel à Quimper avec un occupant, côté passager...

Le tout a séjourné longuement dans les eaux de l’Odet.

Cette découverte va rapidement les diriger vers Saint-Nazaire, la ville des prestigieux Chantiers.

De surprises en rebondissements, de rencontres insolites en découvertes inquiétantes, l’enquête les conduira dans des situations aussi troublantes qu’improbables, jusqu’au surprenant dénouement laissant tout le monde sous le choc...

Firmin Le Bourhis promène ses deux héros parmi les prestigieux Chantiers dans ce roman au suspense haletant !

EXTRAIT

L’après-midi était bien entamée. Phil enregistrait la déposition d’une brave dame tandis que François venait de raccompagner son dernier interlocuteur, lorsque le patron, le commissaire Yann Le Godarec, déboula dans leur bureau.

Sans le moindre ménagement, il s’adressa à François :

— François, tu es libre ? Phil en a-t-il encore pour longtemps ?

— Moi, je suis disponible et je crois que Phil a bientôt terminé, pourquoi ?

— Les pompiers ont été appelés pour sortir une voiture du port du Corniguel et il semblerait qu’il y ait quelqu’un dedans.

— Il semblerait ou c’est sûr ?

— C’est sûr et depuis un bout de temps en plus ! Alors, je souhaiterais que vous vous y rendiez aussi vite que possible.

— Pas de problème, je ramasse mes affaires et nous y allons dès que Phil sera prêt.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Policiers consciencieux, énigme et faux-semblants, mise en scène meurtrière : les éléments indispensables sont réunis, pour une affaire que l’odorologie permet de résoudre. C’est fort agréable à lire. - Claude Le Nocher, Rayon polar

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.