Quel est le lien entre un bébé abandonné mystérieusement en 1944 et une jeune avocate allemande assassinée en 2018 lors de son arrivée à Brest ?
Brest, août 1944 : un bébé est mystérieusement abandonné à des parents adoptifs par un collaborateur obligé de fuir devant l’avancée américaine.
Brest, avril 2018 : une jeune avocate allemande est assassinée le soir même de son arrivée dans la ville. Elle ignorait que trois jours plus tôt, le président de l’Association du Souvenir Finistérien, l’homme qu’elle venait rencontrer, avait été tué sur un parking de l’anse de Sainte-Anne à Brest.
Rien a priori ne relie ces deux événements mais de nombreuses forces occultes vont entraver l’enquête du commissaire Enor Berigman.
Alors que les cadavres s’accumulent, un Inuit du Groenland, arrivé inopinément, va contribuer à résoudre cette ténébreuse affaire.
Les meurtres s’enchaînent et le commissaire Enor Berigman devra accepter l'aide d'un Inuit du Groenland pour trouver la clé de cette enquête étonnante... Un polar régional captivant en plein cœur de Brest !
EXTRAIT
Dans quelques minutes le bébé aura changé de parents. Évidemment ils ne connaissent pas la vérité, mon histoire est bien plus émouvante et ils ne pouvaient sûrement que fondre en larmes devant la tragédie que je leur ai servie dans mon courrier. La femme est stérile, cet enfant de presque neuf mois leur tombe du ciel et par ces temps de chaos je suis sûr qu’ils n’auront aucun mal à l’adopter. C’est Tilmann, ce médecin militaire allemand que je suspecte de souhaiter la défaite d’Hitler, qui me les a recommandés et a servi d’in termédiaire, j’ignore quels sont ces gens et comment il les connaît mais il ne m’étonnerait pas que ce soient des gaullistes, peut-être même des commu nistes. Des chefs de réseau sûrement. Il est trop tard maintenant pour s’en occuper, l’important est qu’ils ne sachent pas qui je suis. C’est pourquoi j’ai amené Jeanne avec moi, nous formons un beau couple qui prétend faire une bonne action. Je sais que Tilmann ne parlera pas, tellement il est heureux que je me débarrasse de l’enfant. Il est le seul à en connaître l’origine, mais avec un peu de chance il sera mort avant la fin du mois.