Un meurtre est commis au bal de la fête de l’ascension à St-Sulpice-le-Guérétois. Réveillés brutalement en pleine nuit, Martine Malicette et Diégo Castellon, les policiers de Guéret découvrent sur place le corps d’une jeune fille : la chanteuse de l’orchestre.
Cambriolage, déception sentimentale, adultère, vieille rancune datant de l’occupation de Guéret, autant de pistes qui s’entremêlent et perdent les inspecteurs. Pire, l’assassin nargue les enquêteurs avec des missives signées Némésis, déesse grecque de la vengeance et de la justice. Pas de quoi décourager Martine et Diégo qui sillonneront une campagne creusoise écrasée sous le soleil de la canicule de 1976. Leurs efforts payeront et le dénouement sera inattendu.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Jung est retraité d’une carrière dans la fonction publique au service de la défense du consommateur, il a également exercé les activités de correspondant de presse et de chroniqueur radio. L’auteur a déjà publié un roman historique « La Brême d’Or_ » sur l’histoire tourmentée d’une famille en Moselle. Ce roman figurait dans la première sélection du Goncourt lorrain 2013 (prix Erckmann-Chatrian). Il vit à Saint-Gély-du-Fesc (34).