(0)

Tel le Phénix : Un thriller qui lève le voile sur les milieux financiers

E-book


Après Attaques sur la capitale, découvrez la nouvelle intrigue riche en rebondissements de Firmin Le Bourhis !

À la suite de l’attentat du Stade de France s’est créée l’USI, Unité Spéciale Internationale, composée de membres d’élite et dirigée par Jean-Hervé de la Buissonnière, qui a perdu son épouse et leurs deux filles dans le drame. Jean-Hervé est sollicité par la veuve d’un ami de Limoges, chercheur reconnu, dont le corps vient d’être découvert au pied du Sphinx de Gizeh près du Caire. Suicide, accident, assassinat ?

Cette affaire semble concerner un imbroglio international très complexe, mêlant groupes mafieux et extrémistes camouflés derrière des activités médicales liées au clonage humain…

De Paris à Londres, de Naples au Caire et à la Syrie, l’équipe de l’USI va les traquer sans relâche. Mais les puissants commanditaires - dont les liens avec les milieux financiers sont très étroits - restent protégés par une solide organisation qui semble inébranlable… L’USI parviendra-t-elle à la neutraliser et à faire tomber les responsables ? Jean-Hervé réussira-t-il à retrouver goût à la vie au contact de la charmante Marie-Béatrice ?

Cette série, à la fois émouvante et inquiétante, vous plongera au cœur de la lutte anti-criminalité financière, qui va devoir s’adapter aux nouvelles menaces pesant sur les pays occidentaux.

EXTRAIT

Il ne connaissait pas l’Égypte et rien que l’idée de s’y rendre présentait un intérêt indéniable à ses yeux. Il avait le sentiment que tout ce qui fourmillait autour de cette future enquête ne pouvait être totalement étranger à l’affaire qu’il appelait désormais « le but unique de sa vie » : retrouver un jour ou l’autre les hommes qui avaient manipulé de jeunes kamikazes dans un attentat aveugle sur la France, leur faisant sans doute imaginer qu’ils étaient l’instrument de Dieu, jouant avec leur vie pour assouvir leurs propres intérêts…

Ce drame était inscrit dans sa vie et dans son sang et il n’y avait pas un seul jour où il ne pensait à sa famille, entièrement détruite par cet attentat sur la capitale, véritable choc national et international rappelant les attentats de New York en 2001, ou plus tard ceux de Madrid, Londres ou Marrakech.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Ce second opus de la série “Menaces” tient toutes ses promesses sur une base narrative très documentée qui met en évidence des réseaux qui sont rarement évoqués dans les polars français. - Archibald Ploom, Culture Chronique

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Kernével en 1950 , Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires.