Pourquoi un banal jeune homme suscite-t-il autant d'intérêt chez ses agresseurs ?
Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d’enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse. L’enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s’interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ? Des zones d’ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître.
De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance avec ce polar dans une course infernale qui le mènera au cœur d’un ténébreux passé, à la découverte d'une terrible vérité ! Découvrez le premier tome palpitant des enquêtes d'Audrey Tisserand !
EXTRAIT
Mai 1979
Dans le lit dévasté, la jeune femme s’accroche au drap, inspire à petits coups en haletant, puis pousse très fort ; la douleur est si intense qu’elle la fait
hurler. Elle entend la voix apaisante de la sage-femme qui scrute entre ses cuisses écartées l’apparition de la tête de l’enfant qui va naître :
—Là ! C’est bien ! Respirez bien à nouveau, puis poussez fort en expirant à fond ! Oui ! C’est ça ! Je vois la tête ! Il arrive ! Reprenez votre souffle et poussez encore ! Oui ! C’est bien ! Le voilà ! C’est un beau garçon !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Traque mafieuse à Saint-Malo est le premier roman écrit par Jacques Minier [...] L'enquête va longtemps piétiner avec un final surprenant. - Le Télégramme
Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Minier, Breton né à Saint-Brieuc en 1958, vit à Trégueux, ville de l’agglomération briochine. Professeur des écoles, maintenant retraité, il situe ce premier roman dans la belle ville de Saint-Malo, évoquant aussi la Rance et la Côte d’Émeraude, des sites qu’il connaît bien pour y avoir beaucoup navigué à la voile.