Le commissaire Workan de la police judiciaire de Rennes, qui une fois de plus a joué avec les nerfs de ses supérieurs, est nommé responsable de la Police de l’air et des frontières de l’aéroport, plus ou moins en service, de Dinard-Pleurtuit. Abandonné à son sort par la hiérarchie, il va voir ses journées oisives se pimenter lorsqu’une joggeuse disparaît mystérieusement sur la Voie verte, chemin de promenade passant à proximité.
Parallèlement, un autre événement de taille, orchestré par le commissaire divisionnaire Prigent, va définitivement le sortir de sa léthargie : il doit accueillir le soir de Noël un tueur en série pour dîner. Il va comprendre que sa nomination en cet endroit n’était pas qu’une mise au placard… et qu’il est le jouet d’une machination machiavélique.
Les événements criminels vont alors se multiplier, laissant sans voix et dans le doute absolu le commissaire et son équipe.
C’est avec bonheur que l’on retrouve l’insolent mais irrésistible Workan dans cette nouvelle enquête hilarante, à l’énigme habilement construite. Rires et suspense garantis !
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il réside. Passionné de polar, il publie son premier roman, Hortensias Blues (en 2008 aux éditions Galodé de Saint-Malo), une enquête policière bourrée d’humour à l’imagination débordante. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan, fonctionnaire quelque peu en disgrâce auprès de sa hiérarchie, ce qui lui vaut d’être muté depuis Toulouse, où il a laissé sa famille, à Rennes. Ses méthodes sont encore largement désapprouvées par son nouveau patron, mais pour Workan, seul le résulat compte ! Ajoutons que ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun (au Mans) et le Prix Polar de Cognac.