Zélie, une trentenaire, meurt soudainement et découvre qu’elle est devenue une « entre-deux ». Ce statut est réservé à ceux qui n'ont pas accompli assez de bonnes actions pour aller au paradis, mais qui ne méritent pas non plus l'enfer. Face à un choix étonnant, Zélie peut soit se réincarner en amie imaginaire d’un enfant pour mériter sa place au Paradis, soit aller en Enfer, où l'attendent des sandales-chaussettes et l'intégrale de Dave.
Zélie choisit la première option et devient l'amie imaginaire de Clara, sa voisine d’enfance. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Des « entre-deux » disparaissent mystérieusement, et un certain Pierre perturbe son quotidien déjà bien mouvementé. Entre mystères et rebondissements, Zélie va devoir s’adapter à cette nouvelle vie, ou plutôt... après-vie.
Un récit original qui mêle comédie, fable fantastique et un brin de suspense.
À propos de l’auteure :
Laure Allard-d'Adesky écrit depuis l’enfance. Après la naissance de son fils, elle consacre son temps à l'écriture de livres pour enfants et de comédies romantiques. Son premier livre, Le bal du solstice, est publié en 2014. En 2015, elle se tourne vers les récits pour adultes avec Altiya, la déesse du feu. Elle est également l’auteure des comédies Juste une histoire de chance et Burger Royal. En 2017, elle poursuit l’écriture de la saga Burger Royal et de plusieurs albums pour enfants.