(0)

Rouge baiser de Crozon : Les enquêtes du commissaire Landowski - Tome 15

e-book


Horreur ou manipulation ?

Léonore crut devenir folle. Folle à mourir vite et bien… ou folle à tuer ! C’est plutôt rare de trouver le corps d’une victime dans son congélateur puis de jouer négligemment avec le couteau qui l’a tuée ! Pire encore si vous ne vous souvenez plus très bien de ce que vous avez fait la nuit dernière.

C’est exactement ce qui arrive à Léonore en vacances à Crozon. Paul Garvi a disparu. Franck, l’enquêteur bénévole, fouine du côté du Four à Chaux. Jules regrette le bon vieux temps tandis que Marie, sa femme, traîne son embonpoint. Chacun attend son heure. Léonore ne se méfie pas et elle se laisse embarquer dans une terrible machination. À savoir pourquoi ! La nuit, des signaux lumineux se parlent en morse au-dessus de l’étang de l’Aber. Sur le miroir, l’empreinte d’une bouche charnue garde jalousement ses secrets. Rouge baiser. Rouge sang.

Plongez-vous dans le 18e tome des enquêtes du commissaire Landowski, qui vous fera voyager en terres bretonnes !

EXTRAIT

En repoussant la chaise contre le mur, sa main gauche adhéra légèrement au haut du dossier.

Puis elle remarqua le congélateur.

C’était une boîte imposante qui ronronnait discrètement. Sur le côté, une petite lumière verte indiquait un fonctionnement normal.

Léonore s’en approcha.

Le dessus du coffre n’était pas poussiéreux comme la salle en elle-même. Au centre du rectangle de couleur marron, un objet était posé.

Un couteau de boucher !

Léonore pensa que l’outil devait servir à saigner les lapins ou les volailles. Suite logique, elle se dit que les bestioles étaient ensuite conservées à l’intérieur du volumineux congélateur.

Afin de vérifier cette hypothèse, il fallait se saisir du couteau pour l’empêcher de glisser et ensuite soulever le couvercle.

Ce qu’elle fit.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Serge Le Gall vit et écrit à Pont-Aven. Côté Enquêtes, il s’appuie sur son expérience professionnelle dans le milieu judiciaire. Côté Suspense, il aime bien jouer à cache-cache avec son lecteur. Le commissaire divisionnaire Landowski est son personnage fétiche.

À PROPOS DE L'ÉDITEUR

"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023