Le bush australien n’a pas dit son dernier mot…
Comme beaucoup de familles, les Maguire rêvent de quitter la ville pour un retour à la nature. Kallayee semble être l’endroit idéal : abandonné depuis longtemps, l’ancien village minier promet d’être paisible. Mais sous l’écrasante chaleur du désert australien, leurs espoirs se dissipent. Des lumières la nuit, des grondements lointains, des traces de pneus dans la poussière… Autant d’indices qui leur font comprendre qu’ils ne sont pas seuls.
Depuis Noël, voilà dix jours que personne ne peut les contacter. La famille a disparu. Emmaline Taylor de la police criminelle mène l’enquête et cherche à comprendre les raisons qui les ont poussés à se réfugier dans un endroit si reculé. Elle devra faire vite : la maison saccagée et le sol taché de sang laissent craindre le pire…
Dans la lignée de son premier roman et de Canicule de Jane Harper, James Delargy nous livre un pur thriller, à l’ambiance âpre et étouffante.
Traduit de l’anglais (Irlande) par Maxime Shelledy et Souad Degachi.
À propos de l'auteur
Grand voyageur, JAMES DELARGY, irlandais d’origine, a vécu en Australie, en Afrique du Sud et en Écosse. Il réside aujourd’hui en Angleterre.
À propos de Victime 55
« Bluffant. Un auteur à ne pas perdre de vue. » Mediapart
« L’écriture de James Delargy a l’ampleur et la couleur du paysage dans lequel elle s’incarne : vive, souple et aride tout à la fois. » Le Devoir
« Il est fort à parier que l’avenir de ce monsieur dans le thriller soit prometteur. » Polar.Zonelivre.fr