À l’instar de tout art, le rap possède sa propre histoire, sa culture et son champ d’expression, révélant une singularité narrative unique. Storytelling, une exploration narrative du rap francophone, emmène le lecteur au cœur de ce genre où chaque texte raconte une histoire unique. Des chroniques mafieuses d’Akhénaton sur La Cosca aux récits virtuoses de Dosseh, en passant par les sombres histoires du Hitman d’Oxmo Puccino, cet ouvrage dévoile les richesses d’un rap français aux thématiques et influences aussi variées que captivantes.
Ă€ PROPOS DES AUTEURS
Professeur de français, Adriano Bari allie, avec cet ouvrage, ses ambitions professionnelles à ses deux grandes passions : le rap français et la littérature. Inspiré autant par les auteurs classiques que par les figures emblématiques du rap contemporain, il se consacre aujourd’hui à l’exploration des liens entre ces deux univers artistiques, bien plus interconnectés qu’on ne l’imagine.
Après avoir exploré de nombreuses œuvres, Enzo Gallice décide d’écrire pour bousculer les pensées de ses lecteurs. Il aspire à les amener à se remettre en question, à réfléchir avec profondeur, tout en leur proposant des ouvrages susceptibles de susciter en eux des questionnements philosophiques.