Tri Yann Tro Breizh : Les enquêtes de Maxime Moreau - Tome 4

Une tournée teintée de fausses notes...

Pour assurer la promotion de leur dernier album, les célèbres Tri Yann décident d'organiser une tournée qui passera par les plus grandes villes de Bretagne. Par commodité, le groupe loue un immense chapiteau sous lequel chacun prend rapidement ses repères.

Mais, dès les premiers spectacles, les tracas s'accumulent. L'envie de nuire est évidente et laisse planer une détestable suspicion. Peut-on parler d'une tournée maudite ? Doit-on mettre un terme à la série de concerts ?

Invité à suivre l'événement depuis les coulisses du Festival Interceltique de Lorient, Maxime Moreau va entrer dans la danse.

Sur fond de musique traditionnelle, sans avoir l'air d'y toucher, il va orienter les investigations de ses collègues policiers.

Découvrez le tome 4 des enquêtes surprenantes du capitaine Moreau, il vous emmènera cette fois dans les coulisses des concerts de musique celtique !

EXTRAIT

Éloge au courage des marins pêcheurs dans leur difficile labeur, le second titre du CD suit immédiatement. Ayant troqué sa flûte pour la cornemuse, Konan le lance. Il s’interrompt pour laisser place à Jean-Luc, à la guitare électrique, et à Jean, à la guitare acoustique à douze cordes. Ils jouent quelques notes puis… puis plus rien. Le noir le plus complet enveloppe spectateurs et musiciens, tandis que les micros se révèlent aussi inutiles que les instruments électriques.

Jean peste :

— Oh, la tuile ! Mais qu’est-ce qui se passe ?

Dans l’obscurité, les visages des musiciens se tournent vers les emplacements de Jean et Jean-Paul, leaders et membres fondateurs du groupe avec Jean-Louis.

— Qu’est-ce qu’on fait ? demande Gérard assis derrière sa batterie.

— On attend deux secondes, souffle Jean-Paul.

— Et Jean-Louis qui est là-haut ! s’inquiète Freddy. Il doit flipper.

— Je l’ai vu aller sur la plate-forme qui sert d’habitude pour les trapézistes, rassure Christophe. Il est en sécurité, il ne risque rien.

— On y va ! décide Jean. Jean-Paul, refais-nous le coup de Confolens !

— Tu crois ?

— Il faut absolument faire un truc. Vas-y, attaque ! Show must go on !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Cette histoire (parfaitement documentée, à la source) donne l’occasion de mieux connaître l’univers des Tri Yann. [...] La construction du récit est aussi équilibrée que vivante. - Claude Le Nocher, Rayon Polar

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

Agréable ce moment de lecture passé avec les artistes nantais ! L'intrigue est bien ficelée. J'ai eu du mal à faire des pauses. - myriampele, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Stéphane Jaffrézic est né en 1964 à Concarneau. Il habite et travaille à Quimper. Dans ses romans de la collection Enquêtes et Suspense, nous retrouvons son personnage récurrent, le capitaine Maxime Moreau. Il est également auteur de deux romans dans la collection Pol’Art.

À PROPOS DE L'ÉDITEUR

"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023

Prueba 25 horas gratis

  • Lee y escucha hoy
  • Sin compromiso, cancela cuando quieras
Pruébalo gratis ahora

Convierte cada momento en una aventura

  • Cientos de miles de historias en tu bolsillo
  • Sin compromiso, cancela cuando quieras
Pruébalo gratis ahora
Mujer sonriente mirando por la ventana de un tren, con auriculares y sosteniendo su teléfono

Empieza hoy con este libro por 0 €

  • Disfruta de acceso completo a todos los libros de la app durante el periodo de prueba
  • Sin compromiso, cancela cuando quieras
Pruébalo gratis ahora
Más de 52 000 clientes han dado a Nextory 5 estrellas en la App Store y Google Play.