La légende du tigre rouge

Saga • 2 libros

Après le tragique événement de 1644, où l’empereur Tchouang-lie-tie s’est donné la mort afin d’éviter de tomber entre les mains des rebelles, la Chine impériale a été plongée dans le désordre et le chaos. Aucune province n’a été épargnée par cette situation tumultueuse. Dans le village de Phang-Muï, Tao, un jeune écolier et fils unique, va vivre des événements qui bouleverseront le cours de l’histoire et feront de lui un héros malgré lui.

La légende du tigre rouge nous guide vers la vérité nichée au cœur de notre être, nous encourageant à embrasser nos circonstances et à trouver la sérénité à travers nos vécus.

Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR

Depuis son jeune âge, Yanick Pugin est passionné par la philosophie des arts martiaux. Il a fondé sa propre école, le Red Tigers club, en 1987, où il promeut les valeurs et les bienfaits de cette discipline. En parallèle, il a consacré une grande partie de sa vie à aider les personnes vulnérables. Il est également l'auteur de Martial art thérapie, la violence apprivoisée, paru en 2007, qui explore les liens entre les arts martiaux et la thérapie. La Légende du tigre rouge, un récit initiatique et philosophique commencé en 1999 et publié pour la première fois en 2003 dans sa version originale, comprendra plusieurs volets.