Quand les traumatismes de l'enfance resurgissent, les dégâts peuvent être considérables...
Judith est la proie de ses ombres. Cette jeune artiste-peintre a pourtant tout pour être heureuse : une vie dorée, un mari brillant et attentif, une véritable passion pour son art.
L’anniversaire de mariage de ses grands-parents paternels va offrir l’occasion à notre Parisienne de renouer avec l’île Chevalier où, très jeune, elle passait ses vacances. Elle ne conserve de ce lieu magique que peu de souvenirs.
Et pour cause... Trente ans auparavant, ses célèbres parents y avaient trouvé une mort aussi tragique qu’énigmatique. L’enfant, témoin du drame, s’était alors réfugiée dans la béance de l’amnésie.
Mais le passé vous rattrape là où vous ne l’attendez pas. La maison rose et tendre de l’enfance peut se transformer en prison mentale.
Judith n’aura d’autre alternative que de se battre ou de sombrer dans la folie...
Un thriller psychologique captivant qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
EXTRAIT
De retour au salon, elle s’agenouilla à côté de sa mère.
— Maman ! Regarde ! J’ai trouvé le mien. Je suis plus un bébé ! Ti-na-ni-na-nè-re !
Mais Maman ne réagissait pas. À quatre pattes l’enfant chercha le visage aimé derrière le rideau de cheveux noirs, épais comme une nappe d’algues. Elle posa sa joue sur cette couverture soyeuse et chuchota contre l’oreille maternelle :
— Qu’est-ce que tu regardes comme ça maman ? On joue plus. D’accord ? Tu es toute blanche. Tu es malade ?
Puis, ce mutisme obstiné l’énerva. Elle s’adressa à son père, allongé, lui aussi, à deux mètres de sa femme.
— Papa ! Dis à maman que c’est plus rigolo ! J’ai envie de m’habiller, moi ! Je veux aller jouer dehors avec Sultan !
En désespoir de cause, l’enfant passa la main sous la poitrine de sa mère afin de tenter de retourner le corps. Quelque chose la dégoûta. Y avait-il des limaces sur le tapis ? Elle retira vite sa main et regarda, interloquée, ses doigts rouges et poisseux. Quelque part, dans la maison, le téléphone sonna. Alors seulement, la petite fille hurla.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Quelle fut ma surprise en lisant ce roman à suspense ! Magnifique, pas comme le bouquet fané qui hanta la mémoire de Judith, mais une intrigue et un dénouement sans pareil. -BobDarwin, Babelio
À PROPOS DE L’AUTEURE
Avec seize titres déjà publiés, Françoise Le Mer a su s’imposer comme l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés et les plus lus.
Sa qualité d’écriture et la finesse de ses intrigues, basées sur la psychologie des personnages, alternant descriptions poétiques, dialogues humoristiques, et suspense à couper le souffle, sont régulièrement saluées par la critique.
Née à Douarnenez en 1957, Françoise Le Mer enseigne le français dans le Sud-Finistère et vit à Pouldreuzic.