(0)

Nos plus beaux jours sont des mensonges

E-book


Une simple lettre peut-elle changer le cours d’une vie ? Un courrier inattendu, reçu un jour ordinaire, peut-il subitement Ă©clairer les Ă©vĂ©nements de notre passĂ© d’une lumiĂšre nouvelle et ainsi changer notre destin ? Dans le Paris du tournant du XXe siĂšcle, des rĂ©vĂ©lations Ă©tonnantes bouleversent notre hĂ©roĂŻne, Mathie, et lui font brutalement prendre conscience des mensonges qui ont brouillĂ© sa comprĂ©hension des principales Ă©tapes de son existence.

« Nos plus beaux jours sont des mensonges » est Ă©galement un roman moderne sur la puissance de l’écriture au service de l’imagination. Dans quelle mesure, l’écrit peut-il modeler et altĂ©rer notre perception de la rĂ©alitĂ© ? Ce dĂ©ploiement de fantaisie et d’enchantement nous interroge aussi sur notre conception du bonheur : vaut-il mieux vivre heureux dans l’illusion ou malheureux dans la rĂ©alitĂ© ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Francisco Arenas Farauste est né en Espagne et vit désormais en Suisse. Autodidacte curieux, il observe le genre humain et essaye, à sa façon, de témoigner des absurdités, des folies de ce monde. AprÚs un premier roman « Le comte foudroyé » et un recueil de nouvelles « Huit mille », « Nos plus beaux jours sont des mensonges » est son deuxiÚme roman.