(0)

Arnaques à Erquy : A la découverte de mystères du passé

e-kirja


Dans la peau d'enquêteurs malgré eux, Maud et Julien vont tenter de percer le mystère de secrets familiaux depuis longtemps enfouis

Le hasard fait-il toujours bien les choses ? Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Maud et Julien pourraient en douter… Tout avait pourtant commencé par une aimable rencontre mais, au gré de leurs découvertes, les placards du passé se révèlent truffés de bombes à retardement. Au cours d’un mois de juillet chaotique à Erquy, ils découvriront enfin ce qui se dissimule derrière ces « Mensonges d’une nuit d’été ! » Bas les masques !

Patrick Bent jongle avec habileté entre les périodes historiques et nous plonge dans un thriller haletant

EXTRAIT

Fin septembre 1968

Julien avait rencontré Maud au Quartier Latin au début des « évènements ». Au terme d’un joli mois de mai, ils avaient mis cap à l’est au volant de leur 2 CV, Titine pour les intimes. Partis mi-juin, ils achevaient, trois mois plus tard, un périple qui les avait conduits à Kaboul via la Grèce, la Yougoslavie, la Bulgarie, la Turquie, l’Iran… 15 000 bornes avalées sans trop de dégâts. S’ils n’avaient pas toujours mangé à leur faim ni couché dans des palaces, ils avaient ramassé des pastèques, châtré les maïs, revendu un peu d’herbe aux touristes ou négocié leur sang dans les hôpitaux pour joindre les deux bouts. Crevés, hirsutes, amoureux, ils rentraient à Paris avec des images et des parfums plein la tête.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Bourlingueur et physicien, Patrick Bent livre son neuvième roman dans la collection « Enquêtes et Suspense ». Son regard sur la côte de Penthièvre – son pays d’adoption – passe cette fois-ci par le prisme de l’histoire locale. Son nouveau thriller se déroule dans l’effervescence de l’été 1969, une époque récente mais déjà si lointaine…

À PROPOS DE L'ÉDITEUR

"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023