(0)

La Demoiselle du Guilvinec : Le Duigou et Bozzi - Tome 13

e-kirja


Une grève aux lourdes conséquences dans un port breton...

Un mareyeur et armateur du Guilvinec, en pays bigouden, débarque brutalement dans le bureau du lieutenant Phil Bozzi et du capitaine Le Duigou pour déclarer la disparition de son épouse depuis la veille au matin...

Fugue, séquestration, accident ? Qu’est-elle devenue ? La jeune femme est malheureusement découverte assassinée dans l’arrière-port du Guilvinec-Léchiagat.

L’enquête se tourne, dès lors, vers l’environnement de la victime et les OPJ vont se heurter à de nombreuses zones d’ombre.

Alors que la grève des marins éclate sur le port et se propage sur le plan national, le corps du mareyeur armateur est, à son tour, retrouvé au volant de sa voiture dans le port…

Suicide, meurtre ? Qui pouvait bien en vouloir au couple et pourquoi ?

Durant l'automne 2007, le port du Guilvinec se met en grève... Découvrez-en l'issue surprenante !

EXTRAIT

En ce vendredi matin, au même moment, un homme descendait le boulevard de Kerguelen, ainsi dénommé en hommage à Yves de Kerguelen de Trémarec, navigateur français, né à Quimper (1734-1797) et qui a découvert les îles Kerguelen en 1772. Le piéton empruntait à présent le pont qui enjambait l’Odet pour rejoindre le boulevard Dupleix et s’engager dans la rue Théodore Le Hars. L’esprit ailleurs, il marchait mécaniquement, l’air très préoccupé. Il entra dans le commissariat et demanda à rencontrer un officier de police. L’agent d’accueil l’interrogea sur l’objet de cette demande.

— Ma femme a disparu et je suis très inquiet…

L’agent n’insista pas et l’invita à s’asseoir tandis qu’il grimpait les escaliers quatre à quatre pour solliciter un officier de police disponible. Joël Le Traon étant occupé, tout comme François Le Duigou, Phil se proposa de le recevoir.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un petit polar agréable qui sent bon la Bretagne. - Blandine, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.