(0)

La diète mentale de sept jours

e-kirja


LA DIETE MENTALE DE SEPT JOURS

A l'évidence, l'idée ne viendrait à personne de réfuter ce qui vient d'être dit, tant ce qui vient d'être expliqué est bien réel. La seule chose surprenante et que les gens aient eu besoin de tant de temps pour découvrir cette vérité.

Toutefois, dans cet ouvrage, je chercherai à traiter le thème de la diète à un niveau bien plus profond et qui lui confère un effet majeur : je me réfère plus précisément à la " diète mentale ".

Parmi tous les facteurs de ta vie, le plus important est précisément la " diète mentale " que tu appliques à ta vie.

C'est la nourriture que tu donnes à ton mental qui détermine entièrement la qualité de ta vie.

Ce sont les pensées que tu accueilles dans ton esprit et les raisonnements que tu formules dans ton mental.

Ce que tu es, ainsi que ton environnement, est le fruit de tes pensées : " Ta force sera à l'image de ce que sont tes jours " ou dans un langage plus contemporain : " Ta vie sera ce que tu penses. "

Tout dans ta vie aujourd'hui (l'état de ton corps : sain ou malade ; ta prospérité : riche ou pauvre ; ta situation familiale : heureuse ou à l'opposé ; la condition actuelle de chaque domaine de ta vie), tout est entièrement conditionné par les pensées et les sentiments qui t'ont habité par le passé, par tes modes de penser et les habitudes mentales de ton passé.

Les conditions de ta vie demain, la semaine prochaine et l'année suivante, sont entièrement conditionnées par les pensées et les sentiments que tu choisis d'héberger maintenant.

Disons-le d'une autre manière : tu choisis ta vie, c'est ça.

Tu choisis toutes les conditions de ta vie, dès l'instant où tu choisis les pensées que tu autorises à pénétrer dans ton mental et que tu permets à ton mental de poser son attention sur elles. C'est cela, penser.

La pensée est la véritable raison de la vie, il n'y a rien d'autre.

On obtient un état mental qui correspond au type d'environnement qui a créé cette même mentalité.

Ceci veut dire que tu ne peux pas changer ton environnement sans changer dans le même temps ta manière de penser.

De même, tu ne peux pas changer ton mental sans changer ton environnement.

Ceci est la clé suprême de la vie et la raison d'être de cet ouvrage.