(2)

La filière d’Arradon : Les enquêtes de Marie Lafitte - Tome 1

e-kirja


Le lieutenant Alban, confronté à différentes vilaines affaires laissées...

Le lieutenant Alban, de la Brigade criminelle de Vannes, n’est pas gâté. Son supérieur, le divisionnaire Cazaubon, vient de partir pour le Japon, lui laissant sur les bras différentes vilaines affaires. C’est le moment choisi par Marie Lafitte pour demander de l’aide ; un clochard lui a remis un sac plein de drogue au port de Saint-Goustan, alors qu’elle promenait le chien de ses amis Vogelweith, des médecins luxembourgeois installés à Auray. Petit à petit, toute la brigade s’investit dans l’enquête, qui conduit à Vannes, Auray et Arradon, où l’on assomme à tour de bras dans de grandes propriétés isolées, et jusqu’à Luxembourg où habite le sulfureux docteur Hatzfeld.

Suivez Marie Lafitte dans le premier tome de ses enquêtes haletantes, de Vannes à Auray en passant par Arradon ou le Luxembourg, où l’on assomme à tour de bras dans de grandes propriétés isolées.

EXTRAIT

Tournebise n’oublia pas de demander, pour le pansement qu’elle avait à la joue. C’était le médecin des urgences qui l’avait posé, après avoir enlevé celui qu’elle avait déjà. On ne sait jamais… La peau avait éclaté en deux endroits. Ce n’était pas infecté. Le Dr Colomban avait donné la permission aux Vogelweith de l’emmener chez eux en fin de matinée. Elle et son mari étaient bien médecins? Mais il ne s’agissait pas de la fatiguer avec des interrogatoires sans fin… D’ailleurs, je vous préviens, elle ne se rappelle pas bien ce qui lui est arrivé. Ce serait très dangereux de la brusquer, ajouta-t-il d’un air sévère. Il m’énerva, avec ses airs pontifiants. Quand nous arrivâmes à la chambre, elle était encore méchamment vaseuse. Par la porte entrouverte, nous observâmes les allées et venues des infirmières. On lui apporta d’abord un thermomètre, puis un plateau de petit déjeuner. Je vous jure qu’elle poussa un véritable cri de terreur en voyant l’infirmière s’approcher de son lit avec le thermomètre. Mais l’infirmière n’eut pas l’air étonné du tout. Elle souriait avec indulgence, comme si elle était habituée aux malades dérangés mentalement. Elle arrangea les oreillers, puis dit d’un ton brusque à Marie de se redresser dans son lit pour le petit déjeuner.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après une carrière d’ingénieur de recherche au CNRS à Paris, Chaix d'Est-Ange se consacre aujourd’hui à l’écriture de romans et de nouvelles policières. Le Pays de Vannes est, depuis de nombreuses années, son lieu favori de détente, l’hiver. C’est aussi le cadre choisi pour ce premier roman.