(0)

Le secret de Thangka : Un roman d'horreur

E-kirja


L'homme-loup est à ses trousses...

Il est peut-être le seul à pouvoir vous sauver la vie...

Il s’est échappé de sa prison. Perdu au milieu de la garrigue, il court pour sa vie.

Derrière lui, il laisse la fille, abandonnée aux mains de son geôlier.

C’est elle qui l’a libéré, il lui doit la vie.

Il a besoin d’aide pour la sauver. Viendra-t-elle de Jean-Pierre qui se sait condamné et déteste tous ceux qui s’approchent de lui ? Viendra-t-elle de Rémi qui a été jeté à la rue et semble plus désespéré que lui ?

Il n’a pas de temps à perdre, l’homme-loup est à ses trousses. Il sait de quoi il est capable, il l’a vu tuer ses semblables tant de fois.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que, sans lui, la fille est condamnée.

Il ne peut pas le savoir.

Ce n’est qu’un chien.

Plongez dans ce récit d'épouvante et frissonnez en découvrant son intrigue haletante !

EXTRAIT

Le hurlement de l’homme.

Derrière lui.

Des pas précipités.

Une lampe torche projetant des filets d’ombres devant lui, autour de lui. L’impression d’être écrasé par les ténèbres.

Tenir bon, courir, courir encore.

Vivre enfin. Le monde bat en lui. Les odeurs émanent de toutes parts, buissons de thym, fourrures d’animaux sauvages, plumes et excréments laissés çà et là. L’horreur de retrouver les sens dont il était privé depuis si longtemps.

Pas le temps de… penser.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Attention mes amis, voilà encore une nouvelle plume qui vaut largement le détour! Si vous êtes curieux et prêts à vous lancer sur de nouveaux terrains, ce roman mérite toute votre attention. L'histoire nous prend dans ses filets dès le début et les émotions ressenties durant cette lecture sont tellement nombreuses qu'il nous faut toujours absolument découvrir la suite, à tel point que je l'ai dévoré en une soirée... Quand je vous dis qu'il vaut le détour, ce n'est pas un mensonge... - Yumiko, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1977 à Cenon, Nicolas Gaube découvre à l’adolescence la littérature d’épouvante à travers les œuvres de Stephen King et d’Edgar Allan Poe. Elles lui inspireront ses premiers textes, dont certains seront publiés dans différentes anthologies. Après l’obtention d’une maîtrise de biologie cellulaire et de géologie, il devient professeur de Sciences de la Vie et de la Terre. Le Secret de Thangka lui a permis d’allier ses deux passions, l’écriture et les dernières découvertes scientifiques.