(0)

L'Odyssée des Sylphes : Roman SF-Fantastique

E-kirja


Quand sa planète est détruite par les humains, la Grande Prêtresse d'Élysia pourra compter sur une aide inattendue...

Sélène d'Altigo est une Sylphide, Grande Prêtresse d’Élysia. Lorsque les humains attaquent sa planète, elle voit tout ce qu’elle a connu anéanti en un instant. Elle ne parvient à s’échapper que pour être capturée par des esclavagistes, qui en font l’attraction de leur arène. Cependant, les humains convoitent son sang aux propriétés mystérieuses, et chargent un mercenaire de l’enlever : Meanrir, pirate âgé de deux mille ans. Issus respectivement de la Lumière et de la Nuit, Sélène et Meanrir sont deux êtres que tout oppose. Et pourtant, des liens ne vont pas tarder à se tisser entre eux…

Une romance fantastique sur une planète lointaine et mystérieuse.

EXTRAIT

Le réveil fut brutal, la douleur paraissait si réelle ! Par réflexe, je palpai mon corps à la recherche de la pièce de métal qui venait de se ficher en moi. Rien, ce n’était qu’un rêve, qu’un souvenir pénible qu’il me fallait oublier.

Je me berçais d’illusions, comment pouvais-je espérer oublier ce jour fatidique où tout mon monde avait basculé, comment pouvais-je espérer oublier cette suite d’évènements malheureux qui m’avaient conduite aux mains de Komadaur, cinq années plus tôt ? Non, cela m’était impossible et je devais l’accepter.

La flèche provenait d’un fusil-harpon à décharge électrique. Une arme dont se servaient la plupart des mercenaires afin de traquer le béhémoth sur ZX-IV. En quête de nouveauté, Komadaur y avait envoyé un détachement de ces plus braves chasseurs, et ces derniers furent grassement récompensés pour avoir pris dans leurs filets une créature encore plus exotique, une Sylphide d’un monde lointain.

À PROPOS DES AUTEURS

Geoffrey Guntz est né en 1982, à Lunéville. Il vit et travaille aujourd’hui à Metz, en tant que pharmacien. Il est attiré très tôt par d’anciens livres de la bibliothèque familiale, dont certains ont plus de deux cents ans. Dès lors, l’objet-livre, son odeur et sa texture, le fascinent. Il commence à écrire dans l’enfance, pour se distraire autant que pour se libérer. Adolescent, il fait jouer à ses amis ses propres scénarios de jeux-de-rôles, avant d’opter pour le roman.

Christophe Maire est né quant à lui à Verdun, en 1987. Il a commencé ses études en génie électrotechnique et son professeur de Français l’a poussé très tôt à publier son travail, à l’âge de 15 ans, à l’Écritoire, une petite maison d’édition promouvant de jeunes auteurs. Depuis, il n’a cessé d’imaginer de nouvelles histoires, trouvant parfois refuge dans l’écriture de ses romans fantastiques. Il finit par abandonner le lycée traditionnel pour apprendre l’art de la cuisine, son autre passion. Il habite Metz depuis sa majorité, où il exerce dès lors le métier de cuisinier.