(0)

ZMTL - Tome 3 : Le centre-ville des morts

E-kirja


Alors que les survivants du Jardin Botanique sentent l’étau des infectés se resserrer autour d’eux, Jedd prend la tête d’une petite équipe dans le but d’aller récupérer un groupe, prisonnier au centre-ville de Montréal, devenu une véritable zone de guerre.

Pendant ce temps, le capitaine Daniels et ses hommes préparent le terrain en vue de quitter définitivement le secteur. Incapables de rejoindre qui que ce soit à l’extérieur de l’île, ils décident de se tourner vers la rive sud et la base de Saint-Hubert, dans l’espoir d’y croiser des gens vivants ou à tout le moins de quoi remplir leurs réserves de nourriture et de munitions.

À travers cette course contre la montre, David, Phil et Black Jack tombent sous la coupe de Migg, l’homme de main irascible du dangereux Maxwell. Quand l’Apocalypse détruit les règles établies par la société, il s’agit d’une occasion inestimable pour des criminels de jouer les sauveurs et dicter leurs propres lois.

Les choses s’accélèrent et les options s’amenuisent. Combien réussiront à quitter le centre-ville de Montréal en un seul morceau ?

 À PROPOS DE L'AUTEUR

C’est dans la petite ville de Mont-Laurier, dans le Nord des Laurentides, qu’Éric Thériault vit le jour. Il commence à écrire alors qu’il est sur les bancs d’école au secondaire, remplissant des cahiers Canada. Adepte des jeux de rôles, il fait ses premières armes avec le médiéval fantastique. Mais très rapidement, il s’amuse à goûter à plusieurs styles, dont la science-fiction et le mystère. Fan des œuvres de Stephen King, il dévore littéralement chaque roman, de plus en plus attiré par la plume du mythique auteur.

Il finit par être séduit par le style horreur et passe du côté obscur en commençant à rédiger des nouvelles et des romans, plus noirs et sanglants.

Aujourd’hui résident de Longueuil et père de deux filles, il s’inspire des éléments qui l’entourent pour imaginer de nouvelles histoires sortant de l’ordinaire, cherchant à rendre le familier que nous connaissons tous, un brin plus extraordinaire et sombre.