La Survivante

Kirjasarjat • 4 kirjaa

Au bord de la mort, l’humilité peut être la plus grande des forces…

La mort n’est qu’une question de perspective. Je me suis senti invincible, mais aujourd’hui, il ne reste plus aucune étincelle de vie en moi. Tout est noir, sombre et terrifiant. Mes pas ne laissent aucune trace, ma voix ne porte aucun sentiment, et mon âme se consume. J’ai brisé des vies, abîmé le monde… Alors pourquoi revenir vers la lumière, cette lumière qui a toujours été trop éclatante pour moi ? Je n’ai plus de raison de lutter, plus d’affinités avec les hommes. Jusqu’à maintenant, je me suis battu, pour elle. Mais je réalise que tout cela est vain. C’est mon destin, et je dois l’accepter. Je dois sombrer. Découvrez la deuxième partie du troisième tome de la série La Survivante et plongez dans un voyage intense et émotionnel où chaque héros doit faire face à son destin.

EXTRAIT

Je tenais Adan par la main en nous dirigeant vers Joham, impatiente de lire les mots que Louis me laissait toujours sur le papier. C’était idiot de les espérer alors que nous parlions des heures au téléphone, mais ses écrits me fascinaient. Sa sensibilité transparaissait dans chaque ligne. J’avais le sourire aux lèvres en arrivant près de la piste, mais il disparut aussitôt que je vis Emma sortir de l’hélicoptère, à peine vêtue. Était-ce la nouvelle tenue réglementaire ? pensais-je en colère, voyant son short minuscule et son débardeur provocant. Adan soupira et me demanda la permission de rejoindre ses frères. J’étais contrariée par le regard de dégoût qu’Emma lui lança. Je ne comprenais pas comment une mère pouvait rejeter son propre enfant. Il restait une partie d’elle, malgré tout. Mon cœur se serra en voyant Adan s’éloigner. Si jeune et déjà si grand, si intelligent. Sentant mon regard, il se retourna et me sourit. Il était beau, pensai-je…

À PROPOS DE L'AUTEURE

Alice Leveneur, née le 8 août 1983 à Saint-Benoît sur l’île de la Réunion, est secrétaire chez Pièces et Service Adamaly. Maman de deux enfants, elle est passionnée de lecture, de randonnée et de musique. Son premier tome de la trilogie La Survivante, L’Aube, est paru chez Art en Mots Éditions en septembre 2017.