D’Orlando à Madrid, du café de Marseillette aux rives du Nil, des poésies déclamées sur le port d’Essaouira aux fêtes endiablées de La Havane, Lola s’est donné un an pour transmettre à son petit garçon Ennio ce que l’école ne pourra jamais lui apprendre mais que peut une mère : l’amour de la vie et de l’autre.
Et si en chemin elle pouvait se retrouver elle-même, leur échappée prendrait tout son sens...
Porté par la plume racée d’Olivia Ruiz, à la fois poétique et puissante, ¡Vamos! nous entraîne dans un tourbillon d’émotions et de sensations, de couleurs et de saveurs. Un voyage à l’énergie contagieuse, une ode à la filiation, un roman à fleur de peau.
Interprétation humaine
















Anonyme
09/06/2026
Quelle interprétation magistrale encore une fois ! Essaouira, la Havane ou Le Caire, j’y étais et j’y ai reconnu ici l’ami, là l’amant, j’y ai dansé et pleuré! La maturité de l’enfant illustre parfaitement le langage des jeunes d’aujourd’hui. J’ai aimé la pudeur de l’épilogue. Sté-plaît, ste plaît Olivia continues à écrire, à lire, à chanter et commences à tourner et jouer.
France
05/06/2026
Belle écriture contemporaine. Une vie ! Toujours beaucoup de bons sentiments et d’emotions. Fil rouge entre voyages,transmission trans générationnelle, nostalgie et héritages.
Sylvie
01/05/2026
Lecture pleine d’émotions, d’énergie, d’amour avec la superbe voix d’Olivia Ruiz qui donne vie à cette femme qui veut profiter au maximum de son fils et lui transmettre tout ce qu’elle peut. Belle histoire de filiation ❤️
Pour écrire un avis, vous devez télécharger l’application