(2)

Lame scélérate à Morgat : Chantelle, enquêtes occultes - Tome 7

E-book


Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé sur la grève de l’Île-Vierge...

Que cette plage est jolie, lumineuse sous les rayons du soleil ! Lorsqu’ils regardent la photo, ceux qui ne connaissent pas l’endroit la situent bien plus au sud, avec l’ambiance méditerranéenne de ses eaux aux reflets bleu lagon, ses pins maritimes et ses galets. Mais c'est à mi-chemin entre Morgat et le cap de la Chèvre que se trouve la grève de l’Île-Vierge, endroit fort apprécié des kayakistes pour effectuer une pause au cours de leur périple autour de la presqu’île de Crozon. Que cette plage est jolie, éclairée par la lune à son premier quartier ! Alors, pourquoi l’enlaidir du cadavre d’une jeune femme en cette douce nuit du mois d'août ? Voilà l’une des énigmes que devra résoudre la lieutenante Laurence Rousseau, de la brigade de recherches de la gendarmerie brestoise. Après une courte période d’hésitation, elle appréciera même l'aide inattendue des deux mystérieuses assistantes venues s’immiscer dans son enquête qui la promènera de Crozon jusqu’au Ménez Hom.

Suivez les investigations de la lieutenante Laurence Rousseau et résolvez à ses côtés plusieurs énigmes brestoises, avec ce 7e tome de Chantelle, enquêtes occultes !

EXTRAIT

Laurence remarque le changement de comportement de Camille lorsqu’elle parcourt les dernières lignes et regrette de lui avoir laissé lire ce passage : cela risquait de réveiller le sentiment de culpabilité qui, la veille, l’avait presque conduite au suicide. En effet, les larmes ne tardent pas à inonder les joues rondes de la jeune femme :

— Si j’avais vu, si j’avais compris, si j’avais été moins conne, j’aurais pu la convaincre d’arrêter ça ! Elle ne m’a rien dit lorsqu’elle est venue me demander ce service, juste « Sois sympa, fais ça pour moi, je t’expliquerai ensuite… »

A PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1966 en région parisienne, Jean-Michel Arnaud s’est installé en Bretagne en 1994 pour son travail d’ingénieur en informatique. Ses romans se déroulent principalement dans la partie nord du Finistère, de Brest – sa ville d’adoption – à Landivisiau, avec un court détour par Quimper.