(0)

Dernier tour de manège à Cergy : Une enquête du commandant Perrot - Tome 1

e-book


À Cergy, une adolescente est retrouvée assassinée dans un manège.

Une adolescente, Juliette, est retrouvée assassinée sur le manège de la base de loisirs de Cergy-Neuville. Une étrange et macabre mise en scène va plonger le commandant Perrot et son fidèle Lefèvre dans les eaux troubles d’une famille bien sous tous rapports. Perrot mène une douloureuse enquête mais trouvera peut-être plus qu’un meurtrier au bout du chemin. Ce roman, première aventure de Perrot et Lefèvre, a reçu le Prix du Goéland Masqué en 2006.

Découvrez sans plus attendre la première enquête de Perrot et Lefèvre au cœur d'une famille qui veille à maintenir les apparences...

EXTRAIT

Une demi-heure plus tard, sous une pluie battante, Perrot s’arrêtait devant une résidence cossue jouxtant la place du marché de Saint-Germain-en-Laye. Il laissa son regard traîner sur la façade en pierres de taille et aperçut que l’on refermait furtivement un rideau. Emmitouflé dans son imper dont il avait frileusement relevé le col, il pénétra dans la cour ceinte de hautes grilles. Avant même qu’il eût gravi les trois marches menant au perron, la porte d’entrée s’ouvrait, livrant passage à Céline Goodwill. De taille moyenne, élancée, la jeune femme portait ses cheveux blonds tirés en queue-de-cheval. Son visage accusait l’angoisse et le désespoir et sans doute aussi, imagina le policier, des blessures plus anciennes. Les traits étaient fins mais le visage avait perdu de sa fraîcheur. Le chandail en cachemire bleu à encolure en V mettait ses yeux en valeur. Perrot songea aux photos de la victime prises avant sa mort et se fit la réflexion que la mère avait transmis à sa fille son magnifique regard pervenche. Outre le pull-over bleu, la femme portait un jeans ajusté qui mettait sa silhouette parfaite en valeur. Elle portait également une paire de tongs en plastique couleur turquoise qui semblaient incongrues dans ce décor et dans ces circonstances.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Anne-Solen Kerbrat, l'auteure, nous entraîne dans une très sombre histoire familiale. Qui a tué la petite Juliette dans des conditions atroces ? Tour à tour, sa famille plus ou moins proche, puis son petit ami, puis les amis de ses parents sont soupçonnés jusqu'au dénouement final… que je n'ai pas vu arriver. Impressionnant de réalisme. - Caroled, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEURE

Anne-Solen Kerbrat est née en 1970 à Brest, et a d’abord vécu entre Côtes d’Armor et Finistère sud.

Professeur d’anglais dans le secondaire puis le supérieur, elle est passée par le Val d’Oise, la Charente-Maritime et le Bordelais avant de poser ses valises à Nantes.

Elle se consacre aujourd’hui à l’éducation de ses quatre enfants, à la traduction et… à l’écriture.

Son style féminin, à la fois sensible et incisif, et la qualité de ses intrigues sont régulièrement salués par la critique. Son premier roman a été récompensé par le Prix du Goéland Masqué en 2006.