Journaliste déchu à Sud Ouest, Stéphane est relaxé dans une sordide affaire de meurtre pour laquelle il a toujours clamé son innocence.
Ă€ sa sortie de prison, il quitte Bordeaux pour rejoindre Capbreton, oĂą il se met au taĂŻ-chi et tente de reprendre le cours normal de son existence.
En s’exilant sur la côte sauvage, Stéphane pensait bien échapper à l’individu retors qui, depuis longtemps, tente de lui imputer ses crimes. Mais c’était sans compter la ténacité et les contacts de ce manipulateur, qui le retrouve, et lui confie par lettre anonyme la liste de ses méfaits à venir. Une provocation qui n’a qu’un but : le piéger une fois encore...
Une question latente demeure cependant, tant chez les gendarmes que dans sa famille : Stéphane est-il réellement la victime, comme il le prétend… ou le bourreau ?
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Martin Long, écrivain franco-britannique installé à Capbreton, est un auteur polyvalent dont les œuvres englobent une grande diversité de genres littéraires : polars, livres de jeunesse, des récits de science-fiction et des collections de nouvelles.
Parlant chinois, il se rend régulièrement en Chine. C’est ainsi qu’il a produit la série « L’Inspecteur Tian Haifeng », un policier atypique qui amène le lecteur à la rencontre d’une Chine méconnue, loin des clichés et des idées reçues.
En puisant dans sa connaissance de Capbreton, tant de son ambiance que de sa population, Martin Long a trouvé un cadre riche pour son dernier polar intitulé La Gosse du Gouf.