L’an mil, Mélissandre et Bertille vont croiser sur leur chemin un jeune homme blessé. Cette rencontre débouchera sur une amitié qui les mènera dans les méandres de la vie et du destin.
Mélissandre et Bertille, les deux filles de Guillaume l’artisan, tailleur de pierre à l’église du chapitre Saint-Martin d’Angers, croisent la route d’un garçon, Hugues, blessé. Hésitantes, elles font un choix qui les amène à rencontrer Arthur, écuyer auprès du Comte d’Anjou, Foulque Nerra. Une amitié va naître entre eux et les unir dans les tourments qui les attendent pour le meilleur et pour le pire. Mais au-delà du danger qui les guette, se cache une vérité que beaucoup aimeraient enterrer à jamais. Hugues, Mélissandre et Bertille vont tout faire pour aider Arthur face à son destin.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEURE
Delphine Bilien, 35 ans, formatrice-coordinatrice, est née à Blois. Un goût prononcé pour la lecture et l’histoire l’ont incitée à se lancer à son tour dans l’écriture. Déformation professionnelle : les romans sont un moyen, pour elle, de combiner une soif de connaissance et un moyen de voyager grâce à l’imagination. Elle vit à Bouchemaine (49).