Transformez la pluie en votre partenaire pour un beau jardin polyvalent Avec des astuces pour absorber l'eau de pluie de la manière la plus naturelle et logique et la stocker pour les périodes de sécheresse écrit par les auteurs du Manuel pratique du jardin climatique Aucun jardin ne peut se passer d'eau. La sécheresse est donc redoutable pour lui, mais l'excès d'eau lui est aussi néfaste. C'est pourtant l'évolution qui se dessine dans notre climat actuel : une alternance de périodes toujours plus longues de sécheresse et de canicule, entrecoupées par des moments de pluies diluviennes.
Pour conserver des jardins beaux, frais et conviviaux, mais surtout les rendre résistants au climat et viables pour tous les organismes, il faut leur appliquer le fonctionnement d'une éponge : absorber l'eau quand il en tombe et restituer l'eau stockée aux plantes, de l'herbe à l'arbre, quand celles-ci en ont besoin. De petites interventions suffissent souvent à rendre un jardin résistant au climat.
Ce livre vous aidera avec des conseils concrets pour tous les coins et endroits de votre jardin. Vous pouvez les appliquer dans n'importe quel jardin nouveau ou existant, même s'il est haut perché sur un toit. Le résultat est un jardin toujours beau et confortable, avec une valeur ajoutée importante pour la nature et l'environnement, et pour le climat en particulier.