La Bibliothèque de Poudlard

Boekenseries • 5 boeken

Depuis sa parution, Le Quidditch à travers les âges est l'un des livres les plus populaires de la bibliothèque de Poudlard. Lu par Harry Potter, Hermione Granger et bien d'autres, il s'agit d'un précieux guide sur le sport favori du monde des sorciers.

De ses origines dans les marais de Queerditch au XIe siècle jusqu'au sport si particulier qu'il est devenu aujourd'hui, Le Quidditch à travers les âges vous fera partager les moments les plus exaltants de cette discipline, comme les plus désespérants (tel un match de l'équipe des Canons de Chudley).

Découvrez l'histoire et les règles de ce jeu, notamment les quelques 700 fautes possibles au cours d'un match (ainsi que la finale de coupe du monde durant laquelle toutes ces fautes ont été commises), ou encore la différence entre un tacle transylvanien et une tremblante de Woollongong.

Le livre audio inclut plus d'une heure et demi de contenu bonus. Cela comprend l'histoire de la finale de la coupe du monde de Quidditch ainsi que les commentaires de la finale de 2014 du point de vue de Rita Skeeter et Ginny Potter. Ce contenu additionnel a été écrit par J.K. Rowling et est également disponible à la lecture sur wizardingworld.com.

Les étagères de la bibliothèque de Poudlard renferment également de nombreux ouvrages tout aussi fascinants. Si vous avez apprécié Le Quidditch à travers les âges, les œuvres suivantes vous raviront certainement : Les Animaux fantastiques et Les Contes de Beedle le Barde.

Comic Relief, connue sous le nom de Charity Projects, est un organisme de charité enregistré au Royaume-Uni sous les numéros 326568 (Angleterre/Pays de Galle) et SC039730 (Écosse). Lumos Foundation est un organisme de charité enregistré au Royaume-Uni sous le numéro 1112575 (Angleterre/Pays de Galles).

15 % des bénéfices* perçus par Pottermore Limited grâce à ce livre audio seront reversés à ces organismes de charité pour leur travail qui consiste à améliorer la vie d'enfants et d'adolescents aux Royaume-Uni et dans le monde. Ces bénéfices seront partagés à la hauteur de 20 % pour Comic Relief, et de 80 % pour Lumos Foundation.

*Les bénéfices désignent le prix au comptant ou le prix équivalent en espèces moins la taxe de vente.